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VOGE 525ACX – Classique ou Moderne ? Les deux…

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Voilà 3 ans, Loncin lançait sa marque Premium Voge dans le monde et en France. Deux familles de modèles et de cylindrées en 300 et 500 cc (3 modèles). Au cours de ces trois années, la gamme Voge a connu une croissance exponentielle et aujourd’hui, une vague de nouveaux modèles et l’arrivée de nouvelles cylindrées plus importantes se profile.

Pour autant, Voge n’oublie pas de renouveler la gamme actuelle. Dans ce sens, la nouvelle plateforme 525 met à jour la célèbre motorisation 500.
Ainsi, naquît le Scrambler-Néo Retro VOGE 525 ACX.

L’esthétique de la 525 ACX conserve de nombreux éléments de la 500 AC actuelle comme son réservoir bien taillé d’une capacité de 19 litres qui lui confère une autonomie proche de 500 km ou encore la siège avec deux niveaux de hauteur distincte délimitant l’espace pilote et passager. La zone pilote étant à 840 mm au-dessus du sol.

Nouvelles couleurs et nouvelle décoration dans laquelle le chiffre “525” se détache à côté du “X”, symboles clés de sa rénovation.

L’ajout du « X » avait déjà été utilisé sur d’autres modèles de la gamme Voge pour indiquer l’utilisation de roues à rayons croisés. Ce changement est associé à de nouvelles dimensions et types de pneus, augmentant la jante avant de 17 à 19 pouces et préservant l’arrière à 17 afin d’obtenir un meilleur comportement « tout-terrain » chaussée des nouveaux pneus Metzeler Steel Tourance de 110/80 et 150/70 en structure radiale en acier pour obtenir une plus grande rigidité à haute vitesse. Voge équipe l’ACX d’un nouvel échappement 2 en où le silencieux se trouve en position beaucoup plus haute pour le protéger des impacts typiques auquel il est soumis en utilisation trail.

Tous ces changements apportent un nouveau look « All-Ground » à la 525 ACX.

Mais le principal changement réside dans le chiffre 525 avec lequel le nouveau moteur est identifié. Il conserver ses attributs extérieur mis à jour avec un nouveau design des couvercles de carter et son moteur en ligne à refroidissement liquide.

Les réels changements se retrouvent dans le moteur, comme les nouvelles mesures des diamètres et de course de 68 mm (auparavant 67 x 66,8 mm par cylindre) qui entraînent une augmentation de la cylindrée de 471 cm3 à 494 cm3. Son moteur conserve le double arbre à cames DACT ainsi que quatre soupapes de plus grand diamètre qui facilitent une meilleure respiration du moteur. L’augmentation de la cylindrée entraîne également un remodelage de la boite à 6 rapports avec un pas adapté à la nouvelle configuration. Cette nouvelle motorisation conserve le système d’injection géré par Bosch avec un taux de compression augmenté de 10,7 à 11,5:1, ce qui se traduit par une puissance maximale maintenue dans la limite de 35 kW (47,6 CV) pour les Permis A2 mais la courbe de couple est beaucoup plus plate avec une valeur maximale de 44,5 Nm, permettant de délivrer une puissance douce et souple.

Enfin notons :
– Avec la nouvelle motorisation 525, Voge améliore encore les tests pour le respect de l’environnement.
Ce nouveau modèle enregistre des émissions de CO2 de 88 grammes par kilomètre lors des tests d’homologation Euro 5.

– Ce nouveau groupe moteur 525 sera utilisé exclusivement pour les modèles Voge.

Côté châssis, le cadre reste fidèle à la structure périmétrique multitubulaire en acier. Le moteur est un élément structurel de sa constitution, fermant à travers lui le double berceau. Sa géométrie change légèrement avec une augmentation de l’angle de la direction de 27º (auparavant 26º) tout en conservant l’empattement de 1 450 mm.

Les suspensions ont également été améliorées, le train avant étant doté d’une fourche inversée conçue par Kayaba avec une section de barres de 41 mm dont le débattement augmente des 128 mm précédents à 151 mm au profit de son utilisation sur pistes et chemins. Elles apportent un plus grand confort pour le conducteur et le passager lors de longs trajets sur routes secondaires. On note également des changements au niveau du train arrière, en adoptant pour l’occasion un nouvel amortisseur à biellettes qui dont débattement passe de 57 à 64,5 mm

Côté freins, le VOGE 525ACX conserve les mêmes composants que son prédécesseur avec un imposant double disque avant flottant de 298 mm de diamètre et étriers Nissin double piston. Un disque arrière de 240 mm avec étrier à simple piston. La partie freinage et associée à un modulateur ABS double canal.

Autre nouveauté de ce 525ACX, l’instrumentation basée sur un grand écran TFT couleur (7 pouces) qui rassemble une grande quantité d’informations avec deux affichages différents au choix. L’intensité de luminosité change automatiquement en fonction de l’éclairage extérieur afin de ne pas éblouir le pilote. Le tableau de bord comprend la connectivité avec le téléphone mobile de l’utilisateur via Bluetooth, des informations en temps réel sur la pression des pneus, des alarmes pour une dépressurisation rapide, la gestion des appels entrants par affichage du numéro et du nom sur l’écran. Pour gérer les différentes fonctions du panneau, des commandes spécifiques sont incluses sur le panneau de commutation gauche.

Enfin pour sa partie éclairage, le VOGE 525ACX utilise la technologie LED dans tous ses éléments avec un phare circulaire qui intègre deux projecteurs pour les feux de croisement et de route. Des segments
horizontaux pour le feu de position DRL. Pour le Feu arrière, il couvre toute la bande sous le siège passager, avec des clignotants en forme de « U » fixés sur l’aile arrière qui supporte la plaque d’immatriculation et son éclairage.

Le nouveau VOGE 525 ACX est déjà disponible dans tous les points de vente VOGE France
> Homologation : 2 places assises
> Normes : Euro5.
> Garantie: 3 ans PMO
> 1 Coloris: Noir (Gris Météorite)

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